Post a comment about:
"Bonjour Margot,
grâce à votre lettre, vous me rappelez ainsi votre chronique,
que je découvre et qui me donne envie de vous répondre, ou juste vous écrire ce que vos mots m'inspirent...
Nan, nous ne sommes plus lundi, un autre jour qui passe...Tout un programme
Envie de surfer sur un beau mélange du "comment-dire" et du "dire-comment", sur ce métissage des mots. Il faudrait d'ailleurs se poser, arriver à penser, s'accorder (comme en musique l'accord donne le "la") à la pensée... s'accorder des pauses, des espaces. Tout un programme- penser- ne rien faire, mais de manière "consciente" !...C'est avancer à petits pas en s'oxygénant, s'émerveiller de la nature ...et se rebeller aussi contre le tout-va-vite, le tout-fait, le trop-penser ou ne penser à rien, bêtifier ces petits humains et en faire des marionnettes béni-oui-oui.
Ecrire, c'est réduire la distance qui mène aux autres, les toucher par l'émotion. Tout un programme à... désorganiser pour laisser libre cours à une forme de création... Une articulation du savoir-faire et faire-savoir... Tout un programme qui puise dans notre passé, qui donne à vivre au présent et en saisit l'instant T vers une histoire dont on sème quelques traces et bien au fond de nous, qu'on espère ébruiter...
sur une feuille ou une toile... Voile et toile... Vois l'étoile...
Tout un programme entre-toile...
Un mouvement fixe, effilé, et dangereusement emporté dans l'univers des petits mots qu'on aime à siffloter en vers ou en prose et, contre tout, tout contre l'univers.
Je vous embrasse, portez-vous bien.
Stéphane , Sam correspond ."