(Comment posted on September 28, 2010 by Suzanne Brisemur)
RE: Les cent écus du savetier
Bonjour Madame,
Je suis parisienne mais j'ai la chance d'avoir un petit appartement à Bénodet dans la même résidence que la famille CANET. Chance de pouvoir séjourner dans ce site merveilleux et surtout d'avoir fait plus ample connaissance cette année avec Marie-Madeleine. Je viens de rentrer de congés et les deux dernières semaines nous avons fait de superbes balades ensemble avec la ferme 'intention de mettre à profit mes prochains séjours bénodétois pour poursuivre ces moments privilégiés sur cette terre bretonne que j'aime tant. Marie-Madeleine m'a beaucoup parlé de vous, de vos livres et ma cousine étant une infirmière à la retraite , j'ai l'idée de lui offrir celui consacré à Laennec qui va la passionner j'en suis certaine.
Les quelques lignes que vous venez d'écrire et les lieux que vous évoquez me rappellent une promenade que je fais régulièrement de Bénodet à la Mer Blanche et à l'anse du petit Moulin pour voir mes amis les petits ânes entre autres .... Un endroit merveilleux qui, a lui seul, vaut tous les matins du monde. On s'y sent si bien, si apaisé, et à chaque visite, c'est la même magie qui opère ! Je viens de lire sur votre site vos coordonnées et mes pas me poussent souvent jusqu'à Trevourda. Comme je comprends qu'un tel lieu puisse vous inspirer de si belles pages !
Peut-être aurons nous l'occasion de faire connaissance, pourquoi pas lors d'une randonnée avec Marie-Madeleine. J'aurai grand plaisir à vous rencontrer. En attendant je ne manquerai pas de venir lire régulièrement les chroniques que vous rédigez sur votre site. Ils me feront oublier, l'espace d'un instant, l'agitation de la capitale, en me replongeant dans le petit paradis breton des bords de l'Odet.